Comment les maisons de luxe peuvent-elles impacter le développement durable ?

Cécile Lochard Guerlain

Quel est l'impact des maisons de luxe sur le développement durable ? Comment peuvent-elles s'inclure dans un mouvement positif pour s'attaquer aux changements climatiques ? Est-ce possible d'amener des marques et compagnies à changer leurs façons de faire ?

Je reçois Cécile Lochard directrice du développement durable de la Maison Guerlain. Avant d’entrer dans le Groupe LVMH, Cécile a dirigé pendant huit ans des partenariats privés du World Wildlife Fund for Nature, la première ONG environnementale au monde. Elle a également un livre sur le Luxe et Développement durable en 2011 pour questionner les entreprises sur leurs positions face au développement durable.

On parle de la place incontournable de l’abeille dans le monde avec le World Bee Day, on discute de l’impact incroyable de la campagne d’Angelina Jolie où elle est entourée d’abeille. On met également de l’avant les nombreuses initiatives à développer par Guerlain pour avoir un impact positif sur notre planète. On fait aussi référence au rapport du GIEC de 2022. 

Bonne écoute!

Listen on Apple Podcasts

L’ambition c’est bien ! Quand la personne a de belles idées et a l’ambition de les réaliser, il faut l’aider à les réaliser.
— Cécile Lochard

 

Vous pouvez télécharger le calendrier de production de Femmes de Fer 2022 ici.

Le podcast a également sa page Facebook ici

Vous pouvez toujours suivre le podcast sur Instagram et YouTube.

Merci à notre partenaire Dose Juice, utilisez le code promo Femmesdefer15 pour obtenir 15% de rabais sur votre commande.


 

 

Précédent
Précédent

Les challenges et les coulisses de la littérature au Québec avec Caroline Fortin de Québec Amérique

Suivant
Suivant

Chloé Daigle: désirs et questionnements de la GEN Z